Chirurgie pédiatrique à Gardanne

Vous êtes à la recherche d’un spécialiste de la chirurgie pédiatrique à Gardanne  ? L’ICOP et son équipe, spécialisée dans les pathologies liées à la fonction motrice, vous accompagnent et vous proposent leur expérience pour des interventions chirurgicales concernant les enfants. Également appelée chirurgie infantile, celle-ci se concentre comme son nom l’indique sur les pathologies intervenant sur des patients âgés de 0 à 18 ans. Cette chirurgie comporte deux spécialisations : la chirurgie viscérale pédiatrique et la chirurgie orthopédique pédiatrique.

L’accompagnement pour ces chirurgies est très important car les patients peuvent être relativement jeunes. De ce fait, que cela soit pour les enfants ou les parents, il est important de bien être accompagné afin de réduire l’impact psychologique d’une intervention chirurgicale (angoisse, stresse, peur). Notre équipe saura être à vos côtés afin d’éviter tout traumatisme et mettre en place un process rassurant pour toute la famille afin de permettre à votre enfant un retour à la maison dans les meilleures conditions.

Pour plus d’informations sur les chirurgies pédiatriques à Gardanne proposées par l’ICOP, n’hésitez donc pas à prendre contact avec nos équipes via le formulaire ci-contre ou par téléphone directement.

    Vous nous contactez pour :

    * Champs obligatoires
    NB : Les messages ne sont pas lus en temps réel et ne sont pas un moyen d’obtenir un renseignement de nature médicale. L’adresse de contact est une boite e-mail au sens classique, et par conséquent, l’adresse mail de l’internaute comme le contenu de son message pourraient être lus par un tiers. Nous ne vous invitons à fournir les détails médicaux que lors du rendez-vous avec votre chirurgien, à l'ICOP.

    La chirurgie pédiatrique ou infantile regroupe plusieurs spécialités. En effet, que cela soit à cause d’un accident ou encore d’une malformation, les chirurgiens pourront intervenir sur des pathologies du pied et de la cheville, de la main et du poignet, de l’épaule, du coude ou encore du genou.

    Afin de répondre aux besoins des patients et apporter une réponse complète et pertinente concernant les pathologies de l’appareil locomoteur, l’ICOP a été mis en place. Cet institut spécialisé est né de la réunion du Centre d’Orthopédie Rambo et du centre Orthopédique de Provence. Celui regroupe une équipe de professionnels expert dans le domaine orthopédique et comprend : plusieurs chirurgiens spécialisés, un rhumatologue, un médecin du sport ainsi qu’un rééducateur. Notre équipe peut donc intervenir pour les pathologies concernant la chirurgie du membre supérieur, de la hanche et du genou, du pied et de la cheville, de la colonne vertébrale.

    L’ICOP, Institut de Chirurgie Orthopédique de Provence, intervient dans plusieurs sites : Hôpital Privé de Provence et la clinique Axium à Aix en Provence ainsi que dans différents centres médiaux. L’ICOP c’est aujourd’hui 35 ans d’expérience avec plus de 12 000 patients par an. Notre équipe formée de spécialistes saura vous accompagner et prendre en charge votre pathologie. Nous travaillons avec un équipement à la pointe des techniques actuelles (arthroscopie, mini-open, chirurgie percutanée…) dans un environnement sécurisé : réanimation cardiaque, réanimation chirurgicale, service d’urgence 24H/24 – 7jours /7.

    Vous souhaitez faire appel à structure spécialisée en chirurgie pédiatrique à Gardanne ? N’hésitez pas à contacter l’ICOP et ses équipes afin de faire le point sur votre situation et vos besoins, par téléphone ou via le formulaire présent sur le site. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

    Nos autres secteurs pour une Chirurgie pédiatrique